Les années qui précèdent la naissance de la Guilde du Safran
 

 

 

 

 

 

 

 

Au début du XXIe siècle, les pays d'Europe se sont regroupés au sein de l’Union afin de combattre les forces de l'Ouest qui englobent toutes les zones urbaines du continent américain sous la domination de la Horde d'Acier. Ce clan a pris le pouvoir après le virus apparu en l'an 2010 car il était le seul à détenir les codes efficaces au bon fonctionnement des nombreux ordinateurs qui depuis des lustres géraient automatiquement toute la planète Terre et sa colonie lunaire. La Horde d'Acier possède des armes très sophistiquées et a sous ses ordres des Sbires, mi-homme, mi-machine, totalement dévoués et fanatiques. Ces derniers s'attaquent en permanence aux navires de l'Union des pays d'Europe sans aucune raison si ce n'est que cette partie du monde n'a pas accepté la domination de leur maître, le chef du clan.

Après le Chaos Numérique provoqué par ce virus, l'Ouest sombra dans l'anarchie avant de subir la dictature de potentats locaux puis celle d’êtres supérieurs, que l'on nomme les Ottawas. Ceux-ci conclurent un pacte avec tous les membres de la Horde d’Acier et finirent par installer la Numériarchie sur tout le sol américain. Ils voulurent attaquer l'Afrique des Quatre-déserts mais le Conseil des Sages de ce continent réussit à contrecarrer leur plan en se réfugiant dans l'immense désert du Milieu où seul un initié peut survivre : l'expédition se solda par un demi-échec et les principales villes de la côte devinrent des zones franches, sans aucune assise démocratique et sans gouverneur. Les criminels et les agents de l'ombre pullulent dans les bas-fonds et les ruelles de ces villes. Une guerre secrète peu visible mais extrêmement violente s’y déroule depuis. A Dakar, les Contrebandiers ont pris le pouvoir en soudoyant la plupart des soldats et des dirigeants.

Grâce à des ingénieurs du grand laboratoire de Paris, l'Union des pays d'Europe a refusé toute compromission avec le vice et la mort, incarnés par la Horde d’Acier. En effet, une semaine après le Chaos Numérique, les scientifiques de cette ville ont réussi à résoudre les problèmes conséquents au virus de l'an 2010, sans demander le soutien des laboratoires américains dirigés par les Ottawas. L'Europe, sauvée par son génie intérieur, forme alors une union démocratique, basée sur les droits des éléments primaires et essentiels. Elle demande à l'Empire de la rejoindre dans cette ultime coalition pour sauver la Liberté. Hélas, les négociateurs de l'Union des pays d'Europe ont omis de dire aux représentants de l'Empire que tous les commerces d'épices seraient à l'avenir prohibés suite à une directive de la Commission, la Bulle 545. La Commission est intransigeante !

Dans la ville d'Istanbul, une société secrète que l'on connaît sous le nom de la Guilde du Safran décide de combattre la Commission tant que cette Bulle sera appliquée. La Guilde du Safran n'est pas seulement un regroupement d'intérêts, elle est avant tout un ensemble cohérent difficilement pénétrable dont les ramifications atteignent tous les niveaux de la Commission siégeant à Berlin et même certains membres de la Horde d’Acier qui, le moment venu, devront obéir aux ordres. La guerre est déclarée !

Retour page précédente / Haut de la page / Page suivante


  > Page d'accueil / Le Prophète de Tadmor / Prologue / Bibliographie / Nos projets / Nous contactez

© Tarek - Gomez Montero 2001